Le prix du contrôle technique

Le tarif de la visite technique obligatoire est succeptible d’évoluer selon le marché automobile. Il y a également le facteur de l’offre et de la demande qui fait que chaque véhicule peut engendrer des prestations supplémentaires de la part du controleur. La facturation de cette prestation dépend de la difficulté à inspecter les éléments de la voiture. Par exemple, pour les véhicules diesel, il faut obligatoirement regarder le moteur tandis que les voitures essences sont plus faciles à contrôler. Le controle technique automobile est donc variable. Pour les 4X4 ou les berlines, le tarif peut un peu évoluer également:

Sur internet, réserver en ligne est très facile, il suffit de choisir les centres auto les plus proches de chez soi puis d’aller sélectionner les prix les moins chers. Chaque centre auto pratiquera cependant le prix qu’il veut.

Les voitures sont généralement immobilisées une heure dans le centre où il est possible de boire un café et de se détentre dans une salle d’attente.

En cas de problème, une contre-visite peut être exigée selon la gravité des éléments relevés à corriger. En effet, certaines anomalies ne donnent pas lieu à une contre-visite obligatoire.

La tarification de la contre-visite

Le prix de la contre-visite est d’environ 15€ mais elle est souvent gracieusement offerte par les centre de contrôle si vous avez réalisé la visite technique initiale chez eux.

Depuis quelques années, on trouve des comparateurs de prix en ligne pour économiser quelques euros par ci par là. Des promotions sont proposées régulièrement et celles-ci peuvent s’avérer intéressantes puisqu’elles peuvent atteindre plusieurs dizaines d’euros.

Autosur, le moins cher!

Autosur est l’enseigne qui propose le plus de réductions, généralement, la remise est de dix pourcents, ce qui fait environ sept euros en moins à dépenser.